MENE

Modérateur: Admin Adj

MENE

MessagePosté par la truite grise » 04 Avr 2012, 15:43

bien cest la dernire année que lon peut peche avec des méné mort dans les zone permise a partire de l an prochain plus de peche avec mene mort dans aucune zone meme pas sur la riviere et a partir de 2017 plus de méné vivant pour peche lhiver et meme pas de mene mort non plus allor il va nous resté juste a peche avec des vers sa fait un bon bout que le gouvernement veut faire sa pour les maladie tremsporté d un lac a lautre
Visitez notre site internet de la pourvoirie a l'adresse suivante.

http://boreal51.e-monsite.com
la truite grise
Commence
Commence

zone peche: 19
zone chasse: 19

Re: MENE

MessagePosté par Admin » 04 Avr 2012, 16:55

peux dire qui vont fouté beaucoup des petit magasin de peche la ....et les pourvoirie sur peche sur glace la une autre affaire a terre je croie que sa vas aller plus loin que sa un moment donner
Nouvel convention de travail !!! 5 jour de peches 2 jours de travail !!! OU JE SIGNE !!! ???
Admin
President fondateur
President fondateur

Centres d’intérêt: Production d article de peche
zone peche: 8
zone chasse: 8

MessagePosté par downy » 04 Avr 2012, 17:01

Pis essayons de se souvenir des bons moments car la pêche va être plus difficile et on va dire moi dans mon temps..... on le dit déjà d'ailleurs
Agissons maintenant car notre planète elle, change plus vite qu'on le pense ..
downy
President fondateur
President fondateur

Emploi: Technicien de laboratoire domaine aéronatique
Centres d’intérêt: Chasse à l'ours ,chevreuil et orignal. Pêche à gué aux dorées et truites mouchetées dans le nord
zone peche: 6
zone chasse: 0

MessagePosté par Vincent » 04 Avr 2012, 17:30

Ca vas faire mal pour la peche Blanche c'est clair! Pour la peche en eau libre je croit qu'on vas s'habitué assez vites les leurres sont de plus en plus réalistes et efficaces. L'idéal serait d'avoir droit au ménés ramasser sur le lac même mais c'est impossible a controler et trop facile a tricher.

Personellement je peche quasi tout le temps au vers ou leurres artificiels dur ou mou mais je traine toujours mon verveux. Ca me permet de voir a quoi ressemble le méné du lac et quand ca mort pas ca peut arriver que j'en enpale un et que je peche a la ligne morte.
Image Image Image Image
Vincent
Sa Roule
Sa Roule

zone peche: 10
zone chasse: 0

MessagePosté par la truite grise » 05 Avr 2012, 07:00

esque vous savez les gars que si vous poser un verveau dans un lac ou autre pare vous devé poser votre numero de permis de peche sur le verveau et autre chose si vous poser un verveau dans un lac que vous avez pas le droit de peche avec des mene vivant allor quen vous aller sortire votre verveau de leau fait vous pas pogne avec les mene vivant vous vener davoir une belle petite facture vous aller dire pour quoi bien pour avoir des mene mort du lac ou vous peche bien vous deve en avoir pogné des vivant et pour les faire mourire bien vous deve les sortire de leau allor vous tomber en possesion de mene vivant
Visitez notre site internet de la pourvoirie a l'adresse suivante.

http://boreal51.e-monsite.com
la truite grise
Commence
Commence

zone peche: 19
zone chasse: 19

MessagePosté par puncho » 08 Avr 2012, 19:14

Voici le lien vers l'article du journal de Québec parlant de cette loi : http://www.journaldequebec.com/2012/04/03/la-fin-des-menes
puncho
Supert Passionne
Supert Passionne

zone peche: 25
zone chasse: 10

MessagePosté par nissan » 08 Avr 2012, 20:20

moi depuis 4 5 ans achete tres rarement des ménés vivant au prix qui son rendu jaime mieux macheté un pot de smelt gulp alive a la jig sa suis de pres des méné vivant et tu peux prendre plus avec un seul méné et les pot te dure plusieur fois pour 20$ pour moi sa coute moin cher que acheté des méné vivant . le seul affaire a peche sur la glace va faloir des cannes qui jig toute seul lol ou peche avec une seul canne et jigger toute le long lol
nissan
Sa Roule
Sa Roule

zone peche: 25
zone chasse: 25

Retourner vers Parlons Pêche